Actualité

Comité pédagogique des dispositifs nationaux d’Action Sociale

Mercredi 10 et jeudi 11 mai, l’Irfaf a participé au comité pédagogique Action Sociale organisé à Rennes par l’Egoc, en présence de la Cnaf. Ce rendez-vous a été l’occasion pour les formateurs institutionnels de découvrir les modules e-learning développés dans le cadre de la mise en place d’un socle commun à l’ensemble des formations aux différents métiers : chargés de conseil et de développement, contrôleurs, professionnels du budget, gestionnaires conseils opérateurs sociaux…

Cette rencontre a également permis d'engager un travail de refonte de l'offre de formation des chargés de conseil et de développement, pour laquelle l'Irfaf assure l'ingénierie et le déploiement. Pour mémoire, cette offre propose une formation initiale de 5 modules à destination des nouveaux embauchés, et de 7 modules de perfectionnement à suivre en picking.

En prenant en compte les retours des stagiaires, des formateurs internes à la branche et des intervenants externes experts du domaine social, l'offre de formation s’adaptera aux évolutions du métier et à la politique de la branche Famille.

De nouvelles séances de travail sont programmées avec les formateurs et la Cnaf tout au long de l'année 2023, afin de pouvoir proposer une offre adaptée et enrichie en 2024.