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Les résultats de l’enquête de satisfaction clients

Dans le cadre de la préparation de son plan de développement pour les années 2018 à 2022, l’Irfaf a mené une enquête de satisfaction auprès des directeurs généraux, des directeurs des ressources humaines et des chargés de formation des Caf d’Ile-de-France. Cette démarche devait permettre de mesurer la qualité de son l’offre de formation et de service et de recueillir des suggestions et des pistes d’amélioration.

 

Les résultats de l’enquête montrent que l’ensemble des répondants se déclare très satisfait de l’offre proposée par l’Irfaf, avec une note moyenne de satisfaction à hauteur de 8/10. La structuration, la variété et l’étendue des actions du catalogue ou encore, l’appui des managers de projets aux actions mises en place par les Caf pour accompagner leurs plans de développement ont, notamment, été soulignés comme points forts.

 

Les pistes d’amélioration relevées portant principalement sur : le développement de la formation ouverte et à distance, la proposition de nouvelles thématiques de management ou la mise en place d’un dispositif adapté au contexte francilien, à destination des gestionnaires-conseil

allocataires reprenant leur activité après une longue absence, seront prises en compte dans la définition des objectifs stratégiques et opérationnels de la prochaine période afin qu’ils répondent au mieux aux besoins et aux attentes identifiés des Caf de la région.