Formation

Savoir se mettre en valeur lors d'un entretien : EAEA - EP - R2A

Public: 
Tous publics
Pré-requis: 

Aucun

Calendrier
Nous contacter Planification sur le site irfaf.fr
Modalités d'animation: 

présentiel et classe virtuelle

Formateur: 
Prestataire externe
Effectif: 
de 8 à 12 personnes
Description:

Lors de notre carrière professionnelle, nous sommes amenés à participer à des entretiens (entretiens annuels, entretiens profesionnels…). Ces entretiens formalisés sont l’occasion d’échanger avec notre hiérarchie mais aussi de mettre en valeur nos compétences et nos expertises. Cette formation vous permettra de vous préparer, de mettre en avant vos points forts et de vous exercer pour vos prochains entretiens.

Objectifs: 
  • Développer son aisance relationnelle
  • Développer son impact personnel en entretien
Programme: 
  • L’entretien, instrument d’une communication efficace en entreprise
    • les différents types d’entretiens professionnels
    • les conditions de réussite d’un entretien
    • rôle, fonction et positionnement des acteurs
  • Préparer l’entretien
    • clarifier ses objectifs et ses attentes
    • les personnes présentes à l’entretien
    • préparer sa présentation, son argumentation
    • anticiper les questions et les objections
  • Maîtriser son image
    • soigner sa présentation physique
    • connaître le langage corporel et adopter les postures gagnantes
    • maîtriser la prise de parole : la voix, le langage, l’articulation, la respiration
    • adapter sa gestuelle à son discours pour le renforcer
  • Développer sa présence et son influence
    • reconnaître les attentes et besoins de son interlocuteur
    • écouter, questionner, reformuler, répondre aux objections
    • savoir conclure et prendre congé
  • Gérer les réticences et les désaccords
    • reconnaître les signes d’engagement et de rupture dans le discours
    • répondre aux réactions défensives pour mieux les désamorcer
    • apprendre à entendre les objections et à y répondre

Méthode pédagogique: 
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Etudes de cas

Modalités d'évaluation et de validation :
  • Evaluation de positionnement : sous forme d’un questionnaire ou d’un tour de table avec le formateur pour valider les prérequis, pour évaluer les besoins individuels et pour déterminer le niveau de connaissances 
  • Evaluation des acquis : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme de mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
  • Evaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan oral est effectué par le formateur et une évaluation écrite adressée aux stagiaires permettent d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
  • Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
  • Attestation de suivi : Feuille de présence  
  • Certificat de réalisation mentionnant la nature, la durée de l'action est remis aux stagiaires à l’issue de la formation

Accessibilité :

Nous mettons tout en œuvre afin d’offrir aux personnes en situation de handicap des conditions optimales d’accès et d’apprentissage. N’hésitez pas à contacter Jessica Frichet, référent handicap jessica.frichet@cafnanterre.cnafmail.fr - 0171133646 directement pour lui signaler vos besoins spécifiques.


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