Formation

Adopter une posture de manager coach pour développer la performance individuelle

Public: 
Managers
Pré-requis: 

Aucun

Lieu: 
Irfaf
Calendrier
Nous contacter Planification sur le site irfaf.fr
Modalités d'animation: 

présentiel et classe virtuelle

Formateur: 
Prestataire externe
Effectif: 
8 à 12 agents
Durée jours: 
2
Durée heures: 
14
Description:

Le manager doit mettre en œuvre différents savoir-faire. Celui de manager coach permet de mieux comprendre, motiver et développer les talents au sein de son équipe. Cette formation vise à vous aider à adopter une démarche de coaching dans vos pratiques managériales pour accompagner chaque agent vers la performance.

Objectifs: 
  • Identifier le rôle et la posture du manager coach
  • Appliquer la démarche de coaching et des modes de communication performants dans ses pratiques managériales
  • Utiliser des méthodes d’animation d’équipe pour accompagner les agents vers la performance
Programme: 
  • Le rôle de manager accompagnateur et sa posture
  • Les fondamentaux de la relation de coaching
  • Accompagnement et développement d’un collaborateur (objectifs, plan de développement, suivi, etc.)
  • Les méthodes et outils du manager coach (écoute active, questionnement, feedback, etc.)
  • Les éléments-clés d’un coaching réussi (autonomie, initiative, confiance en soi, etc.)

Méthode pédagogique: 
  • Apports théoriques et méthodologiques
  • Mises en situation
  • Auto-diagnostic
  • Echanges de pratiques

Modalités d'évaluation et de validation :
  • Evaluation de positionnement : sous forme d’un questionnaire ou d’un tour de table avec le formateur pour valider les prérequis, pour évaluer les besoins individuels et pour déterminer le niveau de connaissances 
  • Evaluation des acquis : validation de la compréhension et de l’acquisition des connaissances sous forme de mises en situations, de réflexions collectives et d’utilisation d’outils de diagnostic
  • Evaluation à chaud : à la fin de la formation, un bilan oral est effectué par le formateur et une évaluation écrite adressée aux stagiaires permettent d’apprécier la qualité de la prestation et de mesurer l’efficacité de l’action au regard des objectifs globaux
  • Evaluation à froid : réalisée avec un outil interne Caf
  • Attestation de suivi : Feuille de présence  
  • Certificat de réalisation mentionnant la nature, la durée de l'action est remis aux stagiaires à l’issue de la formation

Accessibilité :

Nous mettons tout en œuvre afin d’offrir aux personnes en situation de handicap des conditions optimales d’accès et d’apprentissage. N’hésitez pas à contacter Naima Ouari référent handicap naima.ouari@caf92.caf.fr - 01 87 02 85 25 / 06 09 28 97 89 directement pour lui signaler vos besoins spécifiques.


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